La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Gestion Hôtelière : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Worldrest & hôtels  fort de son expérience réussie de gestionnaire d’hôtels, résidences, campings ou gites est en constante recherche de nouveaux produits. Notre groupe vous propose des solutions adaptées à vos besoins et attentes.

 

Que vous soyez, promoteursinvestisseurs recherchant le meilleur rendement, propriétaire d’hôtel ou de camping en recherche de remplissage ou bien une collectivité territoriale souhaitant confier la gestion d’établissements hôteliers, de résidences, de campings ou de gites, nous serons répondre à vos attentes.

 

Promoteur : trouver un gestionnaire sérieux et compétent :

 

Vous avez un projet touristique et vous recherchez un gestionnaire solide et compétent, n’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons votre dossier afin de prendre en gestion votre résidence en bail commercial.

 

La reprise de résidence neuves ne sera validé qu’après la mise en place d’une étude de marché de notre part afin de valider les potentiels touristiques de votre projet et d’étudier la faisabilité des loyers à verser.

 

Investisseur en résidence de tourisme : confiez nous la gestion de votre bien :

 

Ces dernières années de nombreux gestionnaires de résidence de tourisme ont fait faillite, due à manque de professionnalisme et de compétences.

 

Terres du Maroc vous propose ainsi la reprise de la gestion de votre résidence tout en vous garantissant un loyer complémentaire adapté au potentiel de votre résidence.

 

La reprise de votre résidence peut se faire selon plusieurs formes : bail commercial, mandat de gestion, mandat de commercialisation…Faite nous part de votre recherche de gestionnaire de résidence de tourisme.

Avec Terres du Maroc vous avez la garantie d’avoir un bien immobilier entretenu et valorisé

 

Propriétaire d’hôtels : donner un coup de pouce à votre développement :

 

Vous souhaitez accroitre votre présence à l’international, vous développer sur le web de façon efficace, contacter nous afin que nous puissions étudier ensemble une solution adaptée à vos besoins et vos ressources : mandat de gestion,contrat d’aide à la commercialisation, franchise commerciale (adhésion à notre centrale d’achat, réduction de vos couts, formation de vos commerciaux, déploiement de votre hotel sur nos réseaux de commercialisation…)

 

Collectivité territoriales : pérennisez l’avenir de vos infrastructures touristique :

 

Vous recherchez un gestionnaire touristique en DSP, en bail emphytéotique ou bien en bail commercial. Faites nous part de votre projet afin que nous puissions l’étudier.

 

Gestion et Exploitation

 

Une exploitation hôtelière se caractérise par un environnement hautement compétitif.

HÔTELS MANAGEMENT SERVICES au travers d’un audit d’exploitation spécifique à votre hôtel mesure l’efficacité opérationnelle de votre établissement qui vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de vos performances  par secteur d’activité.

Partant de ces constatations, nous mettons en place des outils simples et efficaces pour accroître vos résultats tout en valorisant votre patrimoine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un Contrat de Gestion en hôtellerie?

 

La signature de Contrats de Gestion d’Hôtel encore appelé Mandat de Gestion ou Contrat de Management est une pratique courante pour l’exploitation pour le compte de tiers d’un ou de plusieurs établissements hôteliers. 

Les parties liées par contrat sont habituellement le Propriétaire de l’hôtel ou les Investisseurs et la société d’exploitation hôtelière.

Le premier fournit tout le financement lorsqu’il y a un développement immobilier, le capital de fonctionnement, les coûts de préouverture et la trésorerie en cas de pertes d’exploitation.

Le deuxième fournit le capital intellectuel ce qui inclut la recherche d’une marque de commerce, la gestion de l’équipe pour l’exploitation, la gestion de l’hôtel au nom du propriétaire, le développement commercial, l’accessibilité aux centrales de réservations, etc.

L’entente entre les parties a pour objet la responsabilité complète de l’exploitation de l’établissement ou du groupe par la société d’exploitation avec le cas échéant le droit d’utilisation d’une marque de commerce hôtelière par une société d’exploitation hôtelière.

Le Contrat de Gestion doit être personnalisé pour chaque établissement en fonction de sa réalité et tenir compte des divers frais de contrat qui y sont associés. 

 

Contrat de Gestion de l’exploitation

 

Le Contrat de Gestion de l’exploitation d’un hôtel est presque toujours un contrat à long terme (de 10 ans à 40 ans). Le propriétaire conclut une entente avec une société pour qu’elle assume l’exploitation journalière de l’établissement ainsi que le contrôle de la qualité.

Un reporting financier mensuel est envoyé au Propriétaire qui reste associé aux décisions stratégiques concernant son établissement.

 

Frais d’un Contrat de Gestion de l’exploitation

 

Les frais de gestion de ce type de contrat peuvent être structurés idéalement de la façon suivante :

  • d’un pourcentage des revenus bruts comme frais de base (basic fee)
  • d’un pourcentage du profit d’exploitation (GOP) à titre de bonification (incentive fee)
  • d’un montant fixe annuel par chambre ou appartement

Worldrest & hôtels, votre Société d’Exploitation Hôtelière qualifiée et de référence.

Rendez-vous sur l’onglet «Contactez-nous » et remplissez le formulaire

Nous garantissons une réponse sous 24h ouvrées.

 

 

NOS MISSIONS :

 
Nos missions sont définies dans le cadre d’un mandat de gestion discuté et mis en place avec chaque propriétaire.

 

LE MANDAT DE GESTION :


Nous agissons par rapport à un plan d’actions annuel ainsi qu’un budget de fonctionnement convenu avec le propriétaire. Notre rémunération est basée sur des frais fixes de mise en place ainsi qu’un pourcentage sur le CA HT. Pour chaque propriétaire, Worldrest & hôtels assure une gestion personnalisée qui prend en compte, entre autres, les aspects commerciaux, techniques, administratifs, comptables et juridiques.

 

LE SUIVI COMMERCIAL ET TECHNIQUE :

 

Nous mettons en oeuvre les moyens de commercialisation tant auprès des agences, des tours opérateurs, des sites spécialisés que des particuliers en direct. Nous assurons la rédaction des contrats de location, la réalisation des états des lieux, le suivi et la coordination, et si nécessaire avec l’accord du propriétaire, les réparations d’usage et / ou urgentes (suite à des dégâts éventuels). En cas de besoin, ces missions sont supervisées par un architecte et par des entreprises sélectionnées.
Nous mettons en place les équipes dédiées à la réception, le ménage et plus généralement les services attendus

LA GESTION COMPTABLE :

 

Nous gérons les aspects comptables liés à la location : émission des factures, encaissement des loyers. Nous effectuons les virements des loyers sur le compte bancaire du propriétaire.
Nous établissons un compte rendu de gérance détaillé tous les trimestres et effectuons le règlement des appels de charges de copropriété, des impôts fonciers, des travaux commandés, l'établissement du solde de tous comptes avant de procéder au remboursement du dépôt de garantie.

 

LE JURIDIQUE :

 

En cas de besoin, nous gérons les actions nécessaires et les aspects juridiques ou légaux comme par exemple l'assignation devant toutes juridictions compétentes. Au besoin, nous procédons, aux déclarations règlementaires auprès des administrations locales ou nationales.
Mise en place de systèmes informatiques innovants (Orange Business Services – Neocles)
Mise en place de systèmes de commercialisation et de réservation via Internet, des relations privilégiées avec, entre autres, les Tours Opérateurs, les Comités d’Entreprise, les centrales de réservations (Expédia, Hotels.com, Booking.com, Weekendesk, etc.)
Présence sur les salons professionnels en France et à l’étranger (TOP RESA à Paris, WTM à Londres, ITB à Berlin, etc.)
Nos missions d’intervention couvrent, entre autres, les domaines suivants :

 

1) GESTION COMMERCIALE ET MARKETING :

 

Définir:

• la stratégie commerciale de l’établissement hôtelier

• la politique tarifaire par segment de marché

• les standards de qualité et de service

• les opérations de promotion des ventes auprès des acteurs du secteur

• les opérations de communication

Assurer :
• la mise en place, l'animation et le suivi d'opérations de prospection sur les cibles affaires et loisirs, de la clientèle individuelle et groupe

• la présence sur les salons et workshop ciblés

• les relations avec des grands comptes (tour opérateur, sociétés, …)

• la mise aux normes internationales de standards de qualité

 

2) RESERVATION, YIELD MANAGEMENT ET TECHNOLOGIE :

 

Définir :

• les stratégies de définition des prix, de programmes de mise en vente de chambres

• la stratégie internet et les partenariats

• les procédures et le système d'information marketing

• les besoins en technologie (PMS, systèmes de réservation électroniques)

Assurer :

• la formation yield et le suivi des équipes opérationnelles

• le contrôle et le suivi des stratégies tarifaires

• les relations avec les centrales de réservation et les partenaires internet de vente en ligne

• le cahier des charges et l'intégration des PMS

 

3) GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :

 

Définir :

• les procédures de recrutement

• les systèmes d'évaluation & d'animation des équipes

• les missions, moyens et mesures des départements opérationnels

• le plan de formation interne & externe

Assurer :

• la coordination et l'animation des responsables hôtels et de leurs équipes

• la mise en place de procédures de contrôle sur le droit social

• l'évaluation des performances individuelles

 

4) GESTION FINANCIER ET CONTRÔLE DE GESTION :

 

Définir :

• les procédures d'exploitation

• le cadre et le rythme du Reporting financier

• les missions de contrôle

• les procédures d'achat, de facturation, d'encaissement, de décaissement, et de recouvrement

• les budgets d'exploitation

• le plan de trésorerie

Assurer :

• la mise en place et le contrôle des procédures d'exploitation

• le contrôle de gestion mensuel & missions d'audit interne

• le suivi et la gestion de la trésorerie

• la gestion des dossiers sociaux

• la clôture des comptes annuels

• la planification budgétaire

 

 Des solutions complètes et individualisées pour investir en hôtellerie-restauration, bar pour acquérir, céder et gérer votre bien en toute transparence